
Durabilité, design, confort, sécurité… des tendances fortes qui sont d’ores et déjà appréciées des consommateurs et plébiscitées par les distributeurs. Les innovations visent, désormais, l’inclusivité en magasin pour rendre le shopping accessible à tous. Par Catherine Batteux
C’est désormais ancré dans les habitudes. Les enseignes privilégient désormais des paniers et des chariots conçus à partir de matériaux recyclés, réduisant, ainsi, l’utilisation de plastique vierge. De nombreux modèles sont déjà fabriqués avec jusqu’à 95 %, voire 100 % de plastique post-consommation. Cette tendance s’inscrit dans les politiques de développement durable des enseignes et répond à une demande croissante de la part de consommateurs de plus en plus sensibles aux enjeux environnementaux. L’Espagnol Shopping Basket s’est, ainsi, engagé activement dans cette démarche, en intégrant des matériaux recyclés dans ses lignes de production. Une initiative qui s’inscrit dans le cadre de son engagement environnemental.
Design, confort et sécurité Autre tendance : le développement d’outils au design ergonomique qui visent à améliorer l’expérience client. Ainsi, les chariots deviennent plus légers, avec des roues silencieuses et des poignées confortables qui facilitent l’usage pour tous les profils d’utilisateurs. Côté paniers, les formes arrondies et les poignées rabattables permettent